Nom : Jiménez
Hobbies : Roller, Animation 2D/3D, Écriture créative
Date d'inscription : le 08 Novembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 19
- Commentaires postés : 19
Activité récente
- Derniers posts :
- Derniers commentaires :
Comment maximiser l'impact de sa stratégie marketing pour les entreprises ?
le 16 Juin 2025Perso, je trouve que vous vous prenez trop la tête avec l'authenticitée et le ciblage. C'est bien beau de vouloir faire du "sur mesure" mais faut pas oublier que le temps c'est de l'argent. Et que les PME, elles ont pas forcément les moyens de se payer des études de marché poussées pour savoir ce que madame Michu a mangé au petit dej. On est pas chez L'Oréal là. Moi, je pense qu'il faut être pragmatique. Tester, mesurer, ajuster. C'est ça la clé. Le growth hacking, c'est pas de la magie, c'est du bon sens. On lance des campagnes, on regarde ce qui marche, ce qui marche pas, et on adapte en conséquence. Faut arrêter de se poser 36 000 questions et foncer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, non ? Et puis faut pas croire tout ce qu'on lit dans les articles sur le marketing. La plupart du temps, c'est du blabla pour vendre des formations ou des outils inutiles. Je dis pas que tout est à jeter, mais faut garder un esprit critique. Et surtout, faut pas avoir peur de se planter. L'échec, ça fait partie du jeu. J'ai lu un truc intéressant, je sais plus où, qui parlait de "quick wins". Des actions simples à mettre en place et qui peuvent rapporter gros rapidement. C'est ça qu'il faut viser au début. Pas besoin de se lancer dans des trucs compliqués et coûteux. Et en parlant de liens, j'ai trouvé ça https://www.mediadi.fr/ faut pas hésiter a checker les sources pour avoir une approche simple. Faut tester des trucs, et itérer rapidement ! Faut un peu d'agilité, d'audace et beaucoup, beaucoup de café. Voila, c'est mon avis et je le partage. Après, chacun fait ce qu'il veut, hein.Comment choisir un avocat d'affaires à Paris ? Partagez vos expériences et conseils
le 29 Juin 2025Carrément d'accord avec Lyrax, cette vision purement juridique, c'est souvent le piège. Je pense qu'il faut aussi voir si l'avocat comprend ton secteur d'activité en particulier. Un avocat spécialisé dans le droit des affaires, c'est bien, mais s'il ne comprend rien à ton marché, à tes concurrents, à tes spécificités, ça va être compliqué. Genre, un avocat qui n'a jamais bossé avec des startups tech aura du mal à comprendre les enjeux d'une levée de fonds ou d'une cession de parts, même s'il est calé en droit des sociétés.Pourquoi un SIRH est-il essentiel pour les PME ? Partagez vos expériences !
le 06 Août 2025Un audit RH, c'est pas bête. Surtout pour les boîtes comme la mienne où on a toujours fait "à l'ancienne". On se dit souvent qu'on n'a pas le temps pour ça, mais au final, on en perd peut-être plus à rafistoler nos vieux systèmes. Essence d'Ébène a raison, ça permettrait au moins de voir si le problème vient vraiment de là. Parce que bon, un SIRH, c'est pas gratuit. Et si c'est juste pour remplacer des tableurs par un truc plus joli, mais qu'on n'a pas les process qui suivent, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Faut voir si les employés sont prêts à changer leur manière de faire aussi. Si ils sont réfractaires au changement, autant laisser tomber l'affaire direct. En parlant de fric, j'ai vu une étude (je sais plus où, faudrait que je la retrouve) qui disait que les PME qui investissent dans un SIRH adapté peuvent voir leur productivité augmenter de 15% en moyenne. C'est pas négligeable. Mais il faut aussi prendre en compte le coût de la formation et de l'accompagnement au changement, comme le disait Visuelle38. Et là, ça peut vite chiffrer. Ce qui me fait peur, c'est le côté "usine à gaz". On a pas besoin d'un truc hyper sophistiqué avec 5000 fonctionnalités qu'on utilisera jamais. Il nous faudrait un truc simple, intuitif, et qui s'intègre bien avec nos outils existants. Parce que si c'est pour passer plus de temps à paramétrer le SIRH qu'à gérer nos RH, c'est pas la peine. Et puis, faut pas se leurrer, y'a toujours une part de risque. On peut se planter dans le choix de la solution, mal la déployer, ou tout simplement ne pas réussir à faire adhérer les équipes. Dans ce cas, on se retrouve avec un outil inutilisé et un budget en miettes. Mieux vaut faire les choses correctement, quitte à prendre plus de temps.Pourquoi un SIRH est-il essentiel pour les PME ? Partagez vos expériences !
le 06 Août 2025Merci Amira Boussoufa pour la vidéo, je vais regarder ça. C'est vrai que l'aspect humain est souvent mis de côté au profit de la technique, mais c'est une erreur. Si les employés ne sont pas impliqués et formés, le SIRH ne servira à rien.Pourquoi un SIRH est-il essentiel pour les PME ? Partagez vos expériences !
le 06 Août 2025Cette image de la fragrance bien construite est parfaite. On dirait que l'adoption d'un SIRH, c'est presque de l'art. Faut doser, sentir les tendances, et surtout, s'assurer que tout le monde apprécie le parfum.