Salut,
Quand tu dis "resterautop", tu vises quel niveau de connaissance exactement ? Tu cherches à anticiper les changements avant qu'ils ne sortent, ou juste à comprendre rétroactivement ce qui a changé après une mise à jour ?
Parce que la stratégie à adopter dépend pas mal de ça, je pense.
En fait, ce que j'aimerais, c'est surtout comprendre *comment* les changements impactent mon site. Pas forcément être au courant avant tout le monde (impossible, je pense), mais être capable de détecter rapidement une baisse de trafic due à un algo et de comprendre pourquoi. Tu vois ?
Ok, je vois. Dans ce cas, concentre-toi sur Google Analytics et Search Console. Analyse les données, traque les changements brusques et croise les infos avec les mises à jour d'algo annoncées. C'est le plus pragmatique, je trouve. 😉
Complètement d'accord avec Amira. Search Console et Analytics sont tes meilleurs amis. Configure des alertes personnalisées dans Analytics pour être notifié des baisses de trafic significatives. Ça te donnera un signal d'alarme à investiguer rapidement.
le 04 Mai 2025
Salut, Quand tu dis "resterautop", tu vises quel niveau de connaissance exactement ? Tu cherches à anticiper les changements avant qu'ils ne sortent, ou juste à comprendre rétroactivement ce qui a changé après une mise à jour ? Parce que la stratégie à adopter dépend pas mal de ça, je pense.
le 05 Mai 2025
En fait, ce que j'aimerais, c'est surtout comprendre *comment* les changements impactent mon site. Pas forcément être au courant avant tout le monde (impossible, je pense), mais être capable de détecter rapidement une baisse de trafic due à un algo et de comprendre pourquoi. Tu vois ?
le 05 Mai 2025
Ok, je vois. Dans ce cas, concentre-toi sur Google Analytics et Search Console. Analyse les données, traque les changements brusques et croise les infos avec les mises à jour d'algo annoncées. C'est le plus pragmatique, je trouve. 😉
le 05 Mai 2025
Complètement d'accord avec Amira. Search Console et Analytics sont tes meilleurs amis. Configure des alertes personnalisées dans Analytics pour être notifié des baisses de trafic significatives. Ça te donnera un signal d'alarme à investiguer rapidement.