Salut,
Quand tu dis "resterautop", tu vises quel niveau de connaissance exactement ? Tu cherches à anticiper les changements avant qu'ils ne sortent, ou juste à comprendre rétroactivement ce qui a changé après une mise à jour ?
Parce que la stratégie à adopter dépend pas mal de ça, je pense.
UrbanNomad81
le 05 Mai 2025
En fait, ce que j'aimerais, c'est surtout comprendre *comment* les changements impactent mon site. Pas forcément être au courant avant tout le monde (impossible, je pense), mais être capable de détecter rapidement une baisse de trafic due à un algo et de comprendre pourquoi. Tu vois ?
Amira Boussoufa
le 05 Mai 2025
Ok, je vois. Dans ce cas, concentre-toi sur Google Analytics et Search Console. Analyse les données, traque les changements brusques et croise les infos avec les mises à jour d'algo annoncées. C'est le plus pragmatique, je trouve. 😉
EchoVector50
le 05 Mai 2025
Complètement d'accord avec Amira. Search Console et Analytics sont tes meilleurs amis. Configure des alertes personnalisées dans Analytics pour être notifié des baisses de trafic significatives. Ça te donnera un signal d'alarme à investiguer rapidement.
Kervens Belony
le 04 Mai 2025
Salut, Quand tu dis "resterautop", tu vises quel niveau de connaissance exactement ? Tu cherches à anticiper les changements avant qu'ils ne sortent, ou juste à comprendre rétroactivement ce qui a changé après une mise à jour ? Parce que la stratégie à adopter dépend pas mal de ça, je pense.
UrbanNomad81
le 05 Mai 2025
En fait, ce que j'aimerais, c'est surtout comprendre *comment* les changements impactent mon site. Pas forcément être au courant avant tout le monde (impossible, je pense), mais être capable de détecter rapidement une baisse de trafic due à un algo et de comprendre pourquoi. Tu vois ?
Amira Boussoufa
le 05 Mai 2025
Ok, je vois. Dans ce cas, concentre-toi sur Google Analytics et Search Console. Analyse les données, traque les changements brusques et croise les infos avec les mises à jour d'algo annoncées. C'est le plus pragmatique, je trouve. 😉
EchoVector50
le 05 Mai 2025
Complètement d'accord avec Amira. Search Console et Analytics sont tes meilleurs amis. Configure des alertes personnalisées dans Analytics pour être notifié des baisses de trafic significatives. Ça te donnera un signal d'alarme à investiguer rapidement.