Excellente initiative que de lancer ce sujet. Trouver un bon référenceur, c'est un peu comme dénicher un parfumeur capable de traduire une émotion en fragrance : ça demande du flair ! Outre les compétences techniques évidentes, je pense qu'il faut aussi scruter leur capacité à comprendre l'ADN d'une marque et à le transposer en stratégie digitale. Un bon feeling est aussi indispensable, car c'est un partenariat sur le long terme.
C'est une très belle analogie avec le parfumeur ! Je suis d'accord, au-delà des compétences techniques, l'aspect humain et la compréhension de l'entreprise sont primordiales. Un bon feeling est essentiel pour une collaboration fructueuse sur le long terme, comme vous le soulignez très justement.
Quand tu dis "optimiserlavisibilitéenlignedemoncabinet", tu vises quel type de visibilité exactement ? Plus de clients locaux, une présence accrue sur un secteur spécifique, ou autre chose ? Et dans quel domaine est ton cabinet, histoire de mieux cerner les besoins.
C'est une excellente question, Nour !
En fait, j'aimerais bien toucher une patientèle locale plus large, mais aussi me positionner comme référente dans mon domaine (médecine générale axée sur la prévention) auprès d'une communauté plus vaste, disons, au niveau régional. Je cherche à attirer des patients qui sont proactifs concernant leur santé.
J'espère que cela clarifie ma demande ! 🙏
"proactifsconcernantleursanté", ok je vois. Du coup, faut pas juste un ref qui connaît les mots-clés médicales, mais un spécialiste du "commenttoucherlesgensquiseprennentenmain". Y'a des agences qui sont plus pointues là-dessus, ça vaut le coup de creuser.
Manini a raison, c'est plus une question de cibler les mentalités qu'uniquement les termes médicaux. D'ailleurs, en parlant de tendances, j'ai vu cette vidéo qui résume pas mal les choses pour 2024, ça peut donner des pistes pour savoir vers quel type d'agence se tourner.
Tendances SEO et Marketing 2024 : Ce Que Vous Devez Savoir🚀[/video]
Lara Croft, la vidéo, c'est un peu hors sujet non ? 😅 On est là pour des noms d'experts, pas un cours sur les tendances générales.
Cela dit, Manini a mis le doigt sur un point important : le ciblage. Faut voir au-delà du "référencementmédical" pur et dur. Docteur House douce, t'as pensé à regarder des agences qui bossent avec des marques de bien-être ou de healthy lifestyle ? Ils ont peut-être une approche plus adaptée. 💪
CatcherQueen63, excellente suggestion ! J'avoue, j'avais le nez dans les "expertsSEOsanté", sans penser à élargir le spectre. Les agences "bien-être", c'est une piste très... comment dire... *inspirante* ! 🤔
(Lara, la vidéo, moi, elle m'a fait sourire. Un peu de fun, ça ne fait jamais de mal, non ?)
La Comtesse Cousteau, pour le "fun", je comprends, mais c'est vrai que parfois, on s'égare vite sur ces forums. Bref !
CatcherQueen63 a raison. Ces agences "bien-être", elles savent vendre du rêve, de l'espoir... et de la bonne santé ! C'est peut-être le bon angle pour attirer cette clientèle "proactive" dont tu parles. Après, faut bien s'assurer qu'elles connaissent les spécificités du secteur médical, quand même.
le 28 Mars 2025
Excellente initiative que de lancer ce sujet. Trouver un bon référenceur, c'est un peu comme dénicher un parfumeur capable de traduire une émotion en fragrance : ça demande du flair ! Outre les compétences techniques évidentes, je pense qu'il faut aussi scruter leur capacité à comprendre l'ADN d'une marque et à le transposer en stratégie digitale. Un bon feeling est aussi indispensable, car c'est un partenariat sur le long terme.
le 28 Mars 2025
C'est une très belle analogie avec le parfumeur ! Je suis d'accord, au-delà des compétences techniques, l'aspect humain et la compréhension de l'entreprise sont primordiales. Un bon feeling est essentiel pour une collaboration fructueuse sur le long terme, comme vous le soulignez très justement.
le 29 Mars 2025
Quand tu dis "optimiserlavisibilitéenlignedemoncabinet", tu vises quel type de visibilité exactement ? Plus de clients locaux, une présence accrue sur un secteur spécifique, ou autre chose ? Et dans quel domaine est ton cabinet, histoire de mieux cerner les besoins.
le 29 Mars 2025
C'est une excellente question, Nour ! En fait, j'aimerais bien toucher une patientèle locale plus large, mais aussi me positionner comme référente dans mon domaine (médecine générale axée sur la prévention) auprès d'une communauté plus vaste, disons, au niveau régional. Je cherche à attirer des patients qui sont proactifs concernant leur santé. J'espère que cela clarifie ma demande ! 🙏
le 29 Mars 2025
"proactifsconcernantleursanté", ok je vois. Du coup, faut pas juste un ref qui connaît les mots-clés médicales, mais un spécialiste du "commenttoucherlesgensquiseprennentenmain". Y'a des agences qui sont plus pointues là-dessus, ça vaut le coup de creuser.
le 30 Mars 2025
Manini a raison, c'est plus une question de cibler les mentalités qu'uniquement les termes médicaux. D'ailleurs, en parlant de tendances, j'ai vu cette vidéo qui résume pas mal les choses pour 2024, ça peut donner des pistes pour savoir vers quel type d'agence se tourner.
Tendances SEO et Marketing 2024 : Ce Que Vous Devez Savoir🚀[/video]
le 30 Mars 2025
Lara Croft, la vidéo, c'est un peu hors sujet non ? 😅 On est là pour des noms d'experts, pas un cours sur les tendances générales. Cela dit, Manini a mis le doigt sur un point important : le ciblage. Faut voir au-delà du "référencementmédical" pur et dur. Docteur House douce, t'as pensé à regarder des agences qui bossent avec des marques de bien-être ou de healthy lifestyle ? Ils ont peut-être une approche plus adaptée. 💪
le 30 Mars 2025
CatcherQueen63, excellente suggestion ! J'avoue, j'avais le nez dans les "expertsSEOsanté", sans penser à élargir le spectre. Les agences "bien-être", c'est une piste très... comment dire... *inspirante* ! 🤔 (Lara, la vidéo, moi, elle m'a fait sourire. Un peu de fun, ça ne fait jamais de mal, non ?)
le 31 Mars 2025
La Comtesse Cousteau, pour le "fun", je comprends, mais c'est vrai que parfois, on s'égare vite sur ces forums. Bref ! CatcherQueen63 a raison. Ces agences "bien-être", elles savent vendre du rêve, de l'espoir... et de la bonne santé ! C'est peut-être le bon angle pour attirer cette clientèle "proactive" dont tu parles. Après, faut bien s'assurer qu'elles connaissent les spécificités du secteur médical, quand même.