Hans, t'as raison, le minimalisme, ça fait son effet sur le rayon luxe! ✨ C'est comme dire 'je suis cher, mais discret'.
Et pour les enfants... C'est l'arc-en-ciel obligatoire, sinon, boudage assuré ! 🎨
Manini
le 13 Mai 2025
La Comtesse a tout dit! Pour les packagings, faut vraiment cibler le public. Tiens, j'ai vu une vidéo
Stratégies d'emballage et d'étiquetage | #19[/video] qui explique comment dynamiser une marque avec l'emballage. C'est super bien fait et ça reprend pas mal de points importants.
CatcherQueen63
le 14 Mai 2025
Super intéressant, Manini, merci pour le partage de la vidéo ! 👍 Je vais regarder ça attentivement. Ça répond pile à mes interrogations. 😉
La Comtesse Cousteau
le 14 Mai 2025
Hans, tu penses que l'impact est plus sur l'acte d'achat immédiat ou sur la fidélisation sur le long terme ? 🤔 Parce qu'un truc flashy, ça peut attirer l'oeil direct, mais est-ce que ça suffit pour qu'on rachète le produit après ? 🤔
Hans Weber
le 14 Mai 2025
La Comtesse Cousteau, excellente question ! Je pense que l'emballage joue sur les deux tableaux, mais pas de la même manière. Un design accrocheur peut déclencher l'achat impulsif, c'est certain. Mais pour la fidélisation, il faut que l'expérience globale suive : la qualité du produit, bien sûr, mais aussi l'aspect pratique de l'emballage (facile à ouvrir, refermable, etc.) et sa capacité à refléter les valeurs de la marque sur le long terme. Un emballage écologique, par exemple, peut renforcer la fidélité d'un client sensible à l'environnement.
Manini
le 14 Mai 2025
Hans, tu as raison, l'aspect pratique, c'est giga important ! Un emballage trop galère à ouvrir ou qui se referme mal, ça peut vraiment refroidir, même si le produit est top. Genre les sachets de céréales qui se déchirent toujours de travers... une horreur ! Et l'éco-conception, c'est un vrai plus pour l'image, clairement.
CatcherQueen63
le 15 Mai 2025
Manini, tellement d'accord avec toi sur les emballages galère! 😤 Y a rien de plus rageant que de se battre avec un paquet pour finalement en mettre partout. 🤣 Et puis, c'est vrai que l'éco-conception, ça joue énormément maintenant. On est de plus en plus attentifs à ça, je trouve. 👍
La Comtesse Cousteau
le 16 Mai 2025
Complètement d'accord, CatcherQueen63! La lutte avec l'emballage, c'est un sport national non reconnu! On dirait que certains designers n'ont jamais essayé d'ouvrir leurs propres créations... 🤔
Et pour l'aspect écolo, c'est clair que ça devient un critère décisif pour beaucoup. Faut dire que voir des montagnes de plastique, ça donne pas envie de consommer plus. 😱
La Comtesse Cousteau
le 13 Mai 2025
Hans, t'as raison, le minimalisme, ça fait son effet sur le rayon luxe! ✨ C'est comme dire 'je suis cher, mais discret'. Et pour les enfants... C'est l'arc-en-ciel obligatoire, sinon, boudage assuré ! 🎨
Manini
le 13 Mai 2025
La Comtesse a tout dit! Pour les packagings, faut vraiment cibler le public. Tiens, j'ai vu une vidéo
Stratégies d'emballage et d'étiquetage | #19[/video] qui explique comment dynamiser une marque avec l'emballage. C'est super bien fait et ça reprend pas mal de points importants.
CatcherQueen63
le 14 Mai 2025
Super intéressant, Manini, merci pour le partage de la vidéo ! 👍 Je vais regarder ça attentivement. Ça répond pile à mes interrogations. 😉
La Comtesse Cousteau
le 14 Mai 2025
Hans, tu penses que l'impact est plus sur l'acte d'achat immédiat ou sur la fidélisation sur le long terme ? 🤔 Parce qu'un truc flashy, ça peut attirer l'oeil direct, mais est-ce que ça suffit pour qu'on rachète le produit après ? 🤔
Hans Weber
le 14 Mai 2025
La Comtesse Cousteau, excellente question ! Je pense que l'emballage joue sur les deux tableaux, mais pas de la même manière. Un design accrocheur peut déclencher l'achat impulsif, c'est certain. Mais pour la fidélisation, il faut que l'expérience globale suive : la qualité du produit, bien sûr, mais aussi l'aspect pratique de l'emballage (facile à ouvrir, refermable, etc.) et sa capacité à refléter les valeurs de la marque sur le long terme. Un emballage écologique, par exemple, peut renforcer la fidélité d'un client sensible à l'environnement.
Manini
le 14 Mai 2025
Hans, tu as raison, l'aspect pratique, c'est giga important ! Un emballage trop galère à ouvrir ou qui se referme mal, ça peut vraiment refroidir, même si le produit est top. Genre les sachets de céréales qui se déchirent toujours de travers... une horreur ! Et l'éco-conception, c'est un vrai plus pour l'image, clairement.
CatcherQueen63
le 15 Mai 2025
Manini, tellement d'accord avec toi sur les emballages galère! 😤 Y a rien de plus rageant que de se battre avec un paquet pour finalement en mettre partout. 🤣 Et puis, c'est vrai que l'éco-conception, ça joue énormément maintenant. On est de plus en plus attentifs à ça, je trouve. 👍
La Comtesse Cousteau
le 16 Mai 2025
Complètement d'accord, CatcherQueen63! La lutte avec l'emballage, c'est un sport national non reconnu! On dirait que certains designers n'ont jamais essayé d'ouvrir leurs propres créations... 🤔 Et pour l'aspect écolo, c'est clair que ça devient un critère décisif pour beaucoup. Faut dire que voir des montagnes de plastique, ça donne pas envie de consommer plus. 😱